Centre d’appel : Un call center pour promouvoir vos formations CPF

Vendre des formations CPF à travers un centre d’appel, comment ça marche ?

La vente des formations CPF à travers un call center consiste tout d’abord à utiliser la prospection téléphonique pour acquérir de nouveaux clients. Cette technique nécessite toutefois un plan bien élaboré pour qu’elle soit un succès.

Prospecter par téléphone passe avant tout par l’élaboration d’une base de données fiable. Avant de lancer la campagne, il est important d’avoir un fichier de prospection qui comporte les informations utiles sur les prospects à contacter.

Ce ciblage permet de sélectionner uniquement les meilleurs prospects, qui ont une appétence pour l’achat. Pour élaborer le fichier de prospection, il est nécessaire d’avoir un critère de ciblage précis pour identifier les meilleurs prospects.

Les informations sur les prospects que contient ce fichier peuvent être récoltées de différentes manières : lors d’un salon professionnel, via un site web, dans votre base de données existante, etc. L’élaboration de ce fichier de prospection peut aussi être confiée à un prestataire. Celui-ci se chargera donc d’enrichir le fichier des informations nécessaires sur les prospects.

Le fichier de prospection constitué, il reste à lancer la campagne proprement dite. L’idée est de contacter les prospects afin de leur présenter les offres de formation existantes. L’objectif de cette prospection par téléphone peut être de générer des leads ou de gagner des rendez-vous, selon le cas.

Après avoir identifié les leads, le call center peut également servir à mener des actions de nurturing téléphonique. Ce nurturing permet de favoriser la conversion des leads en véritables clients. Cette action a pour objectif de fidéliser les prospects et d’augmenter leur intérêt pour l’achat.

Le centre d’appel est donc utile pour toutes les actions relatives à la vente de formations continues. Au sein de ce centre peut être réalisée une campagne de prospection visant à promouvoir les offres de formation et trouver des clients. Ce centre d’appel va également servir à des actions de nurturing pour transformer les prospects en clients.

Utiliser un call center pour promouvoir vos formations CPF : quels avantages ?

La prospection par téléphone a l’avantage de permettre un contact direct avec les prospects. Ainsi, il est possible de donner des arguments solides et de répondre à toute objection de la part du prospect.

Ce contact direct facilite également la qualification de chacun des prospects. Vous avez ainsi la possibilité d’identifier leurs besoins et leur position vis-à-vis de l’achat.

Recourir au service d’un call center vous permet aussi de lancer une campagne massive en peu de temps. Cette pratique reste donc efficace et rapide afin de trouver de nouveaux clients pour vos offres de formation.

Ainsi, en un temps plus ou moins court, il est possible de contacter un grand nombre d’entreprises pour présenter les offres. De même, le retour est immédiat. Les positions des prospects sont connues pendant l’appel même. En qualifiant les prospects selon leur réaction, il est possible d’adapter les prochaines actions de manière à favoriser leur conversion en clients.


devis

N’hésitez pas a demande votre devis  gratuit

    Société

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Tel

    Quel est l'objectif de votre campagne de télémarketing?

    Quel est votre secteur d'activité?
    Isolation/Charpente/FenêtreCentre de formationBanque/Finance/AssuranceDéfiscalisation-ImmobilierPhotovoltaïqueClimatisation/ChauffageCuisine/Véranda/FenêtresNutrition/BeautéAutres

    Votre message

    Entrez Les caractéres figurrant dans l'imagge ci-dessous.captcha

     
    The following two tabs change content below.
    Manager

    Derniers articles parBusinesscall (voir tous)